La bichectomie ou Bichectomia est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à réduire les boules de Bichat au niveau du visage pour l’affiner, l’amincir et le resculpter.
Cette opération connait depuis des années, une demande croissante et un essor de plus en plus important car elle combine :
Simplicité de l’acte chirurgical
Rapidité d’obtention des résultats
Durabilité
Le nom scientifique de cet aspect est « Corpus adiposum buccae » qui veut dire corps adipeux de la joue. Il s’agit d’une localisation des graisses au niveau des joues et qui peut remonter jusqu’aux tempes (zones situées entre les joues et les sourcils).
Cette localisation adipeuse donne au visage un aspect un peu trop arrondi, poupin et dans certains cas, gonflé.
Vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour la chirurgie des joues si :
Vous avez plus de 18 ans ;
Vous avez des joues potelées et poupins qui ne sont pas en harmonie avec le reste de votre visage ;
Vous désirez avoir un visage aminci, sculpté et affiné ;
Vous ne souffrez pas d’une obésité excessive qui rend difficile de différencier la graisse accumulée, des boules de Bichat ;
Vous n’avez pas des contre-indications médicales.
La bichectomie ou la chirurgie esthétique des joues rondes est une chirurgie du visage qui peut se réaliser soit sous anesthésie générale, soit locale. Ceci dépend de l’état du patient et de sa volonté. Elle dure entre 15 et 45 minutes en ambulatoire (c’est-à-dire qui ne nécessite pas une hospitalisation).
Le chirurgien esthétique pratique deux incisions à l’intérieur de la bouche et plus précisément au niveau des faces intérieures des joues. Par la suite, il expulse partiellement l’excès graisseux pour éviter un amincissement excessif du visage.
Heureusement, vous n’aurez aucune cicatrice après la bichectomie car l’incision est cachée dans la cavité buccale et les fils employés sont résorbables.
Le résultat peut être visible immédiatement et on peut remarquer que le visage est aminci. Cependant et durant les premiers jours qui suivent l’opération, les hématomes et les œdèmes (gonflement) peuvent apparaitre et camoufler les résultats mais c’est temporaire.
Pour pouvoir reprendre son boulot normalement, il est préférable de programmer un arrêt de travail d’une semaine, le temps de la disparition des ecchymoses et des œdèmes. Quant aux douleurs, elles sont supportables et disparaissent après la prise des antalgiques. Le chirurgien peut vous prescrire des antibiotiques, des corticoïdes et des bains de bouche, pour éviter le risque d’infection des plaies. Sinon, pour ne pas souffrir lors des repas, optez pour des aliments mixés ou broyés, pas trop épicés ni trop acides.
Le sport n’est autorisé qu’après 15 jours postopératoires.
Généralement, les tarifs bichectomie Tunisie ne dépassent pas 1600 euros mais ils dépendent des choix du patient (type d’anesthésie, bichectomie primaire ou secondaire, etc.). Il faut noter que ce tarif englobe tous les frais sauf votre billet d’avion et vos examens préopératoires.
Medesthetic assure pour ses patients venus de l’étranger une prise en charge complète de qualité dans le cadre de leur chirurgie esthétique en Tunisie pour répondre à leur besoin de bien-être.
Whatsapp : 00216 54 025 402
Téléphone : 0033 7 60 577 477
E-mail : contact@medesthetic.net