Les fesses plates concernent aussi bien les hommes que les femmes, il s’agit souvent d’un trait héréditaire ou d’une conséquence de l’amaigrissement important.
Chez les femmes, cet aspect inesthétique peut générer un grand complexe, car les fesses rondes et rebondies sont plus féminines et séduisantes.
On a recours à l’augmentation des fesses par implants lorsque le patient ne dispose pas d’assez de graisse pour façonner le fessier à l’aide du transfert de graisse.
L’intervention consiste à pratiquer une incision dans le pli des fesses, le chirurgien insère ensuite les prothèses de part et d’autre dans chaque fesse où une loge a été aménagée dans le muscle du grand-fessier, situé dans la moitié supérieure des fesses.
Les sutures se font à l’aide de fils résorbables, un pansement modelant avec des bandes élastiques est ensuite appliqué.
Les implants fessiers sont en gel de silicone cohésif.
Ils sont résistants, ont des formes et des tailles différentes : ronde, ovale, biconvexe ou oblongue.
Afin d’éviter des complications, de petits ou moyens volumes sont conseillés.
Le volume moyen des implants fessiers est de 250 à 350 centimètres cubes. Lors de la consultation clinique, le chirurgien choisira les implants qui conviennent le mieux à votre morphologie pour assurer le rendu le plus naturel.
Pour un diagnostic correct il est impératif d’envoyer des photos de face, de profil, de dos, et en position assise.
Il faut prévoir un bilan sanguin complet pour exclure l’anémie.
La cure d’arnica permet de minimiser et de réduire les bleus.
Il est aussi fortement conseillé d’éviter l’aspirine et les produits qui en sont dérivés pendant les 10 jours précédant l’intervention.
Il faut prévoir 3 semaines de congé avant la reprise des activités habituelles.
La chirurgie des fesses est pratiquée sous anesthésie générale.
L’intervention dure une heure de temps en moyenne.
L’hospitalisation est d’une à deux nuits.
Il faut s’attendre à des douleurs plus ou moins fortes pendant huit à dix jours causées par le décollement du muscle.
Des antalgiques de différentes puissances allant jusqu’à la morphine peuvent être administrés pour soulager les douleurs.
Il faut s’attendre à des œdèmes et des ecchymoses qui persisteront plusieurs jours.
La reprise des activités habituelles est possible 3 semaines à un mois après l’intervention.
Il faut éviter pendant 2 mois d’exercer une pression sur les fesses. Il est déconseillé de dormir sur le dos, de se pencher, de porter des objets lourds et de s’asseoir sur les fesses.
La cicatrice est totalement invisible puisqu’elle est cachée dans le pli du fessier.
Il est visible immédiatement, mais l’aspect définitif apparaît au bout de 2 à 3 mois, après la résorption des œdèmes.
Le temps que les fesses s’assouplissent et que les prothèses se stabilisent.
La sensibilité des fesses n’est pas altérée.
La durée de vie des implants fessiers dépendra de votre hygiène de vie et des conditions environnementales auxquelles vous serez soumis.
Il faut prévoir un séjour de 7 jours et 6 nuits dans le cadre d’une augmentation par implants fessiers en Tunisie pour s’assurer de votre retour en toute sécurité.
Augmentation des fesses par implants fessiers en Tunisie : 2600 euros. Ce tarif inclut tous les frais sauf votre billet d’avion et vos examens préopératoires.
Medesthetic assure pour ses patients venus de l’étranger une prise en charge complète de qualité dans le cadre de leur chirurgie esthétique en Tunisie pour répondre à leur besoin de bien-être.
Whatsapp : 00216 54 025 402
Téléphone : 0033 7 60 577 477
E-mail : contact@medesthetic.net