La liposuccion est l’intervention la plus courante et la plus demandée, elle constitue presque 80% du nombre d’opérations de chirurgie esthétique demandées.
Il faut préciser que bien que cette intervention ne soit pas une méthode d’amaigrissement, elle offre généralement un amincissement spectaculaire. Il est possible, après une liposuccion, de perdre jusqu’a 3 tailles. On peut facilement passer d’une taille 42 à une taille 38.
La lipoaspiration, ou liposuccion, est l’intervention qui permet de modifier la silhouette, de la sculpter et d’améliorer l’esthétique des zones traitées. Elle efface la culotte de cheval, élimine les surcharges du ventre et creuse la taille. Elle redessine aussi les hanches, affine le dos et sculpte les cuisses.
Elle permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées que l’on n’arrive pas à faire disparaître à l’aide d’un régime alimentaire ou de l’activité physique et sportive.
Les outils et les techniques utilisées se sont perfectionnés au fil des ans afin d’éviter de traumatiser la peau et de laisser des traces.
Les canules utilisées sont plus sophistiquées que jamais, permettant d’effectuer une liposuccion précise et en douceur pratiquement sans laisser de trace.
Le menton
Les bras
Le dos et le bas du dos
Les flancs, les hanches, le ventre et les cuisses : face interne et externe
Les fesses
Les genoux
Les mollets
Les chevilles
Le chirurgien de MedEsthetic intervient en effectuant des perforations de quelques millimètres de diamètre dans des plis naturels qui vont permettre le passage de canules très fines qui aspirent la graisse liquéfiée au préalable.
Pour un diagnostic correct il est impératif d’envoyer des photos de face, de profil, de dos et en position assise avant votre liposuccion en Tunisie.
Notez que si les surcharges sont importantes et qu’elles ne peuvent toutes être traitées en une seule fois, il faut envisager un traitement en 2 étapes :
Il faut prévoir un bilan sanguin complet pour exclure l’anémie.
Une cure de fer et d’arnica sont fortement conseillées.
La cure de fer permet de mieux supporter les suites opératoires et d’être moins fatigué après.
La cure d’arnica permet de minimiser et de réduire les bleus.
Il est aussi fortement conseillé d’éviter l’aspirine et les produits qui en sont dérivés les 10 jours précédant la liposuccion en Tunisie.
Il faut prévoir 2 semaines de congé avant de reprendre les activités habituelles.
Il faut être à jeun lors de votre opération de lipoaspiration en Tunisie.
L’opération est pratiquée sous anesthésie générale, les patients quittent le bloc opératoire avec une gaine de contention à porter durant 3 à 4 semaines jours et nuits, gaine qui va contribuer efficacement à la rétraction de la peau.
L’intervention dure entre 1H et 2H30 selon les surcharges à traiter et le nombre de zones à aspirer.
La durée de l’hospitalisation dépend de la quantité de graisse à extraire, elle est généralement d’un à 2 jours.
Les premiers jours, le patient se sent fatigué, courbaturé, certains ont des vertiges au lever. Les zones traitées peuvent être gonflées et bleues.
Il n y a pratiquement pas de cicatrice, seules de petites perforations de quelques millimètres de diamètre permettant le passage de la canule.
La douche est possible dès le lendemain.
La gaine de contention mise en place au bloc doit être portée pendant 4 semaines, jours et nuits, ce qui permettra à la peau de se rétracter et d’épouser les nouveaux contours de silhouette.
Noter que le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une lipoaspiration est proportionnel à la quantité de graisse extraite, ce qui varie entre 1 à 3 semaines.
Des antalgiques, des antibiotiques et des anticoagulants seront prescrits pendant une semaine.
C’est seulement au bout de 3 semaines et après la résorption de l’œdème que le résultat peut être observé.
La silhouette continue de s’affiner pendant 6 mois.
La peau met environ 3 à 6 mois pour se rétracter.
Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil les 3 premiers mois.
Le sport peut être envisagé après 6 semaines.
Dernièrement, presque toutes les liposuccions sont associées à un lipofilling du visage, des fesses, des seins, des hanches ou encore des mollets et des parties intimes. La graisse récupérée est réutilisée pour dessiner et réparer une zone en hypotrophie.
Il faut prévoir un séjour de 6 jours et 5 nuits dans le cadre d’une liposuccion en Tunisie pour s’assurer de votre retour en toute sécurité.
Liposuccion du menton : 1600 euros
Petite liposuccion : 1600 euros
Liposuccion moyenne : 1800 euros
Liposuccion complète : 2000 euros
Ces tarifs incluent tous les frais sauf votre billet d’avion et vos examens préopératoires.
Medesthetic assure pour ses patients venus de l’étranger une prise en charge complète de qualité dans le cadre de leur chirurgie esthétique en Tunisie pour répondre à leur besoin de bien-être.
Whatsapp : 00216 54 025 402
Téléphone : 0033 7 60 577 477
E-mail : contact@medesthetic.net