Le Skinbooster est un soin de médecine esthétique similaire à l’acide hyaluronique mais qui n’a pas l’effet « voluminisant ». Ses objectifs sont essentiellement :
hydrater la peau
empêcher l’apparition des rides et des ridules
stimuler ou booster la fabrication de collagène pour maintenir le tissu cutané
Remettre en tension la peau légèrement relâchée
Ce soin doux peut être employé par les patients qui ont plus de 35 ans afin de retarder l’effet du vieillissement visible sur la peau. Le skinbooster est également très sollicité par les patients qui ont une peau sèche ou terne à cause du tabagisme.
Par ailleurs, le dérèglement hormonal dû à la ménopause peut aussi agir négativement sur la peau, d’où intervient l’injection de cet acide hyaluronique hydratant.
Cette nouvelle formule de plus en plus demandée par les patients dans le monde, revitalise la peau, maintient sa tonicité et sa fermeté et possède un effet de déridage. Elle concerne le visage, les cernes sous les yeux, les petites ridules qui entourent la bouche, le cou flétri et froissé, le dos des mains fripé et le décolleté.
Le principe de ce traitement de médecine douce consiste à créer une partie quia un effet gélifiant similaire à un coussinet, protégeant le tissu cutané de la déshydratation et minimisant les expressions faciales, ce qui va retarder et diminuer significativement l’apparition des rides.
Lors d’une séance de 30 minutes, le praticien injecte l’acide hyaluronique boostant, au niveau du derme moyen. Les injections sont réparties sur toute la région à traiter, chaque « piqûre » est espacée de quelques millimètres de l’autre. Ainsi, toute la zone sera comblée et revitalisée.
Le nombre de séances dépend de l’état de la peau. Parfois, il est nécessaire de réaliser 3 séances espacées d’un mois au minimum.
Tout comme les produits de comblement courants (acide hyaluronique et botox), le résultat de l’injection des skinboosters n’est pas durable. Il dure entre 6 et 12 mois et nécessite un renouvellement périodique car il est résorbable.
Après avoir complété les séances de skinbooster, la patiente aura une peau rajeunie, hydratée, souple et soyeuse et surtout d’une manière douce et non invasive.
Avant de commencer les séances, le médecin esthétique va tester si le patient a une certaine allergie aux molécules des skinboosters employées. Sinon, il est impérativement interdit d’effectuer des injections au niveau des seins, des fesses, des muscles ou des ligaments. En outre, les injections par voie intraveineuse sont strictement interdites.
Les effets secondaires de ces injections sont temporaires et sans danger. On en cite :
Des douleurs au niveau de la zone traitée et dans son périmètre ;
Des ecchymoses (coloration bleue) et des œdèmes (gonflement) qui sont des réactions normales et courantes et qui disparaissent après quelques jours;
Des démangeaisons.
Ces suites et leur degré varient d’un patient à un autre.
De plus, la patiente peut reprendre ses activités quotidiennes le jour-même de sa sortie de la clinique.
Les tarifs sont abordables et moins chers qu’à ceux proposés par les médecins esthétique européens. En effet, les prix de l’injection et de la séance dépendent de la peau du patient, son état, son endommagement et la zone concernée par l’injection.
Medesthetic assure pour ses patients venus de l’étranger une prise en charge complète de qualité dans le cadre de leur chirurgie esthétique en Tunisie pour répondre à leur besoin de bien-être.
Whatsapp : 00216 54 025 402
Téléphone : 0033 7 60 577 477
E-mail : contact@medesthetic.net